GERO Docs Utilisateurs 🎓Ajouter un patient ou une victime sur un poste de secours

🎓Ajouter un patient ou une victime sur un poste de secours

Lors de votre activité sur GERO, vous avez deux possibilités pour admettre un patient/victime sur votre poste de secours :


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1. Enregistrement manuel par un professionnel

Utilisé lorsque vous prenez en charge directement un patient.

Étapes :

  1. Connectez-vous Ă  https://app.gero.fr avec vos identifiants.
  2. SĂ©lectionnez l’évĂ©nement en cours (ex. : Hellfest 2025) ainsi que votre poste de secours.
  3. Dans le menu principal, cliquez sur “prise en charge” puis “+”.
  4. Complétez les informations administratives et médicales du patient :
    • IdentitĂ© (si disponible)
    • Sexe / Âge approximatif
    • Mode de consultation (spontanĂ©e, apportĂ© par un secouriste, etc.)
    • Motif de consultation
    • Évaluation initiale, constantes, diagnostic, etc.
  5. Validez la création de la fiche.

💡 Cette mĂ©thode est recommandĂ©e si le patient ne peut pas s’auto-enregistrer (ex. : inconscient, mineur, non autonome).


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2. Auto-enregistrement via QR Code (Check-In Patient)

Permet aux patients autonomes de pré-remplir leur fiche depuis leur téléphone.

Comment ça fonctionne :

  1. Une affiche avec un QR Code est mise Ă  disposition dans le poste de secours.
  2. Le patient scanne le QR Code avec son smartphone.
  3. Il accÚde à un formulaire sécurisé pour :
    • Saisir ses informations personnelles (nom, Ăąge, numĂ©ro, antĂ©cĂ©dents
)
    • DĂ©crire le motif de sa venue
  4. Une fois validé, sa fiche est directement créée dans GERO et accessible aux intervenants.

⚠ Il est impĂ©ratif que les intervenants valident et complĂštent la fiche créée via QR Code (ajout de l’examen clinique, Ă©valuation, prise en charge
).

🧠 Le saviez-vous ?

Lorsqu’un patient scanne le QR code d’auto-enregistrement sur un poste de secours GERO, le formulaire s’adapte automatiquement Ă  la langue de son smartphone. đŸŒđŸ“±

Une fonctionnalitĂ© pensĂ©e pour faciliter l’accĂšs aux soins, mĂȘme en contexte multilingue.


📌 Bonnes pratiques :

  • Toujours vĂ©rifier les informations du patient, surtout en cas d’auto-enregistrement.
  • ComplĂ©ter rigoureusement les constantes et la prise en charge pour une traçabilitĂ© optimale.
  • En cas de difficultĂ© technique, contactez le support GERO Ă  contact@gestion-secours.com

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